Qui Sommes-Nous ? Que Faisons-Nous ? D'où Venons-Nous ?

 

 Les Etablissements Fournier regroupent 3 entreprises distinctes :

Ferme Avicole de Perly, qui achètent les œufs de poussin et qui mandate leur élevage à des éleveurs suisses

Proferme SA qui assure l’abattage des volailles

Volailles Importation SA qui se charge de la découpe, de la préparation et du conditionnement des produits de volaille mais également autres articles de boucherie, charcuterie, gibier, traiteur et du négoce de divers autres produits.

  

Un peu d’Histoire…

  En 1947, René Fournier fonde la Ferme Avicole de Perly et se lance dans une nouvelle production en achetant quelques œufs qu’il met à couver pour créer son propre troupeau et développer petit à petit le commerce et la production d’œufs.

  En 1983, la famille Fournier fait l’acquisition de Volailles Importation SA afin de développer ses activités agricoles, avicoles et la vente de leurs produits.

  Grâce à Bernard Fournier et ses deux fils, Marc et Eric Fournier, l’entreprise Volailles Importation SA prend un nouveau visage et se développe.

  En 2006, suite à la nécessité de centraliser l’abattage et la production pour garantir des standards de qualité et répondre ainsi aux attentes élevées de la clientèle genevoise, la construction d’un nouvel abattoir pour Proferme SA s’impose.

 En 2011, Volailles Importation SA diversifie toujours plus ses activités et ouvre un département boucherie.

 En 2014, suite à de nombreuses demandes pour une vente directe aux particuliers, la Boucherie des Mattines ouvre ses portes.